Nos services proposés dans le cadre d’une mission d’assistance à la communication projet
- Identifier l’ensemble des acteurs concernés par le projet
- Réaliser la cartographie des parties prenantes du projet
- Proposer les méthodes/techniques de diffusion de l’information sur le projet de façon précise, ouverte et transparente
- Enregistrer et adresser les préoccupations, questions et suggestions des parties prenantes
- Gérer les attentes des parties prenantes
- Définir une stratégie de communication
- Définir l’intérêt, le contenu et les outils de communication
- Elaborer le plan de communication du projet (les actions)
- Présenter le chronogramme de mise en œuvre du plan de com
- Proposer la méthodologie de suivi et d’évaluation du projet
Méthode utilisée
Notre méthode d’élaboration du plan de communication projet est basée sur le principe du processus d’amélioration continue « PDCA »
- P (plan) : préparer, planifier
- D (do) : développer, réaliser, mettre en oeuvre
- C (check) : contrôler, vérifier
- A (act ou adjust) : agir, ajuster, réagir.